Mercredi 8 Février 2012








Easy Jquery Auto Slideshow Image Rotator
  • pic1
  • pic2

Ecobank rattrapé par la crise financière internationale, selon son directeur

Ouestafnews- Le groupe Ecobank, basé au Togo, a annoncé avoir réalisé pour l’exercice 2009, des revenus de 873 millions de dollars (plus de 460 milliards FCFA au taux d’aujourd’hui) et un total bilan de plus de 9 milliards de dollars (près de 5.000 milliards FCFA) pour un bénéfice net de seulement 65 millions de dollars (plus de 34 milliards FCFA), a annoncé le groupe qui vient de tenir son assemblée générale annuelle tenue à Nairobi au Kenya.



« Le ralentissement des économies africaines, résultant de la crise économique et financière mondiale, a également eu un impact sur les résultats financiers du groupe », a annoncé le directeur du groupe Arnold Ekpe dans un communiqué parvenu à Ouestafnews.

Le bilan du Groupe n’a progressé que de 8 % , comparé à 2008 où il était de 8,3 milliards (plus de 4000 milliards de FCFA), selon des informations obtenues par Ouestafnews..

Créé à Lomé au Togo où se trouve son siège, le groupe Ecobank Transational Inc, (ETI) est passé d’une banque ouest africaine à ses débuts à une banque qui se veut «panafricaine » aujourd’hui.
Elle est présente dans plus de trente pays et cotée dans les trois places boursières de l’Afrique de l’Ouest (Abidjan, Accra et Lagos). Toutefois, cette entrée en bourse suivie d’une vaste opération d’appel public à l’épargne n’ont pas encore produit les résultats escomptés.

Mardi 15 Juin 2010
Ouestaf News

Rechercher dans ouestaf







Sondage
L'intégration sous-régionale ouest africaine est-elle possible?