Lundi 21 Mai 2012








Easy Jquery Auto Slideshow Image Rotator
  • pic1
  • pic2

Energie : tenue d’un sommet à Lomé

Ouestafnews - Un sommet sur l’énergie en Afrique se tiendra du 09 au 10 mars 2011 à Lomé à l’initiative de l’Association pour le développement de l’énergie en Afrique (Adea), alors que l’ensemble de la sous-région ouest africaine est confrontée à une crise énergétique marquée notamment par un déficit chronique de la distribution d’électricité.


« Les débats porteront sur tous les aspects de l’énergie en Afrique et en particulier en Afrique de l’Ouest. L’intérêt pour la production pétrolière, évident dans les pays producteurs depuis plusieurs dizaines d’années, s’étend désormais à de nombreux pays riverains du Golfe de Guinée (Ghana, Sierra Leone, Côte d’Ivoire…) et aux pays du Sahel », selon un communiqué de l’association.

La problématique des énergies renouvelables, l’électrification rurale et le projet du gazoduc ouest africain feront aussi l’objet de débats.

Selon des informations fournies sur son site web, l’Adea est une association qui rassemble des spécialistes africains de l’énergie qui travaillent en collaboration avec diverses institutions, dont notamment l’Union africaine et des ONG.

Jeudi 3 Mars 2011
Ouestaf News