Mercredi 8 Février 2012








Easy Jquery Auto Slideshow Image Rotator
  • pic1
  • pic2

Solidarité ouest africaine : le Bénin offre 150 tonnes de maïs au Niger

Ouestafnews- Le Bénin a décidé de faire un « don de cent cinquante (150) tonnes de maïs» à son voisin le Niger, en signe de solidarité envers ce pays avec lequel il partage une frontière et actuellement en proie à une crise alimentaire qui menace des millions de personnes.


« A la suite de l'appel à l'aide lancé à l'endroit de la Communauté Internationale, le Bénin dans un élan de solidarité avec le Niger avec qui il entretient des relations privilégiées, se doit de porter une assistance à son peuple durement éprouvé », affirme le communiqué du dernier conseil des ministres du gouvernement béninois parvenu à Ouestafnews.

Le Niger vit une situation d’insécurité alimentaire due aux « aléas climatiques dont il a été victime au cours de la campagne agricole 2009-2010 », précise la même source.

Avant le Bénin, deux autres pays d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal et le Burkina Faso, avait annoncé leur décision d’apporter une assistance au Niger, qui a récemment mis en place une Haute autorité à la Sécurité alimentaire, pour faire face aux crises alimentaires cycliques.

Lundi 24 Mai 2010
Ouestaf News

Rechercher dans ouestaf







Sondage
L'intégration sous-régionale ouest africaine est-elle possible?