Mercredi 8 Février 2012

Easy Jquery Auto Slideshow Image Rotator
  • pic1
  • pic2
Votre avis sur...

Role de l'Union Africaine face aux coups d'Etat présidentiels

Bass
Lundi 14 Juillet 2008

Notez [Ignorer]
L'union Africaine doit-elle déclarer ces régimes illégitimes et les sanctionner ?
Doit-elle chasser ces président auto-proclamés suite à des élection truquées, ou suite à coup d'Etat militaire ?
Ou doit-elle les aider à former leur gouvernement ?
 albert nion
Jeudi 17 Juillet 2008

Notez [Ignorer]
Ce n'est pas aussi simple Bass.
Vois-tu, certains viennent sérieusement pour sauver des situations carabinées !
vous pensez que la mauritanie (par exemple) en serait arrivé là où elle est aujourd'hui si Ould Vall n'avait pas chassé le tyran Ould Taya du pouvoir.
La question de fond que doit examiner l'Union africaine - et là je suis d'accord avec toi - c'est les présidents qui truquent les élections ou qui s'amusent avec la constitution de leur pays pour pouvoir s'éterniser au pouvoir. ces sortes de coups d'état civil... en
mais surtout, je crois que le bon sens voudrait que l'on prennent les choses au cas par cas.
a bon entendeur....
 albert nion
Jeudi 17 Juillet 2008

Notez [Ignorer]
Ce n'est pas aussi simple Bass.
Vois-tu, certains viennent sérieusement pour sauver des situations carabinées !
vous pensez que la mauritanie (par exemple) en serait arrivé là où elle est aujourd'hui si Ould Vall n'avait pas chassé le tyran Ould Taya du pouvoir.
La question de fond que doit examiner l'Union africaine - et là je suis d'accord avec toi - c'est les présidents qui truquent les élections ou qui s'amusent avec la constitution de leur pays pour pouvoir s'éterniser au pouvoir. ces sortes de coups d'état civil... en
mais surtout, je crois que le bon sens voudrait que l'on prennent les choses au cas par cas.
a bon entendeur....
 fatou diop
Lundi 15 Septembre 2008

Notez [Ignorer]
salut je pense que l'union africaine est entrain de nous démonter ses limites par rapport a ces conflits africains qui sont toujours présents dans notre pauvre continent.Quand j'entends le président français proposé des solutions pour remédier a cette situation j'ai mal au coeur car leur objectif c'est d'essayer de nous diviser pour profiter de nos ressources. pour revenir a ce problème je me dis que nos autorités doivent prendre en compte nos réalités culturelles et éviter de copier sur les textes de loi des européens. pour finir je lance un appel a tous les jeunes africains a l'étranger de revenir au pays et essayer de trouver des solutions qui nous sont propres
 DIALLO Mouctar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Sans etre trop pessimiste, j'estime qu'a l'etat actuel des regimes africains et de la kyrielle de crises socioeconomiques et poltiques que traversent nombre de pays du Continent Africain, il va etre difficile, voire impossible, a l'Union Africaine, a travers ses dirigeants, de faire respecter la legalite constitutionnelle vers une REELLE DEMOCRATIE DURABLE. Sans oublier que nombre de ces dirigeants, pour ne pas dire la quasitotalite, ont accede a la magistrature supreme sur fond de crises dont ils ne sont pas en marge, y compris les coups d'etat. C'est dommage pour ce vieux et pauvre continent qui meriterait mieux !
J'aurais plutot aime qu'on se pose la question, ' Quel role les Nations Unies pourraient jouer face aux regimes anticonstitutionnels ?' Parceque c'est les memes instances onusiennes, a travers les superpuissances qui valident et soutiennent ces regimes au detriment de leurs peuples. D'ailleurs, l'ONU ne va t-elle pas disparaitre a l'image de la Societe des Nations pour voir naitre une nouvelle instance internationale dotee d'un veritable pouvoir de decisions et d'actions.
 Henry MBOH NDI
Mardi 23 Mars 2010

Notez [Ignorer]
nous savons ce que vaut aujourd'hui les acteurs paraétatiques dans les relations internationales. les nouveaux paradigmes de l'actualité ne laissent plus le choix, à ce que je nommerais des 'tontines de sages'' parlant de l'Union africaine. l'idée de départ de Krumah a foutu le camp et chacun cherche à se gérer. aucun organisme que ce soit l'UE, ONU et moins encore L'UA nous ont montré leurs penchants, ils préfèrent faire des concessions avec des bandits pour préserver la stabilité et la non la paix et Dieu seul sait que la stabilité est provisoire quelque soit sa durée. prions le seigneur meme si la prière n'est pas scientifique

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.